Je réserve mes billets en ligne

Le ballon ne vole pas aujourd'hui

Le ballon ne vole pas aujourd'hui

Le ballon ne vole pas aujourd'hui

Je réserve mes billets en ligne
Menu

un peu d’histoire

De la bulle au ballon,
une idée qui a fait son chemin…

Eugène Mercier, visionnaire et créatif, crée le premier ballon captif en 1900. Il propose aux visiteurs du Monde entier de survoler Paris lors de l’Exposition Universelle.

Une ingénieuse et élégante méthode de promouvoir son Champagne.

Le premier film publicitaire intitulé « De la grappe à la coupe », imaginé par Eugène Mercier, et réalisé grâce au talent des Frères Lumière, est présenté aux visiteurs du Pavillon Mercier au cours de l’Exposition Universelle de 1900.

Plusieurs milliers de visiteurs se pressent pour découvrir des vues animées sous le signe de la modernité…

Une expérience unique au cœur
de la Capitale du Champagne …

A bord de la nacelle de l’aéronef, envolez-vous vers de nouvelles émotions et découvrez, la tête dans les nuages, les prestigieux coteaux du vignoble champenois et les hôtels particuliers de la célèbre Avenue de Champagne, composante de l’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le ballon captif n’est pas seulement une attraction spectaculaire mais une véritable invitation à ressentir notre territoire, tout son environnement et son habitat.

Chaque vol dure environ 12 minutes .

Cette attraction douce et légère, respectueuse de l’environnement, grâce à une enveloppe gonflée à l’hélium, et à un treuil hydroélectrique, se savoure dans le plus grand silence. Aucun bruit de machinerie ne vient perturber la contemplation.